Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

Remonter ] De Puteaux ] Saint Etienne ] HotchKiss ] [ Colt ] Vickers ] Chauchat ] Les affûts ] La section ] Le transport ] La tactique ] Production ]

 


Nous achetons au meilleur prix ( jusque 10% de plus que la meilleure offre) : accessoires, documentation, photos, affûts, blindages, mitrailleuses (dans le respect de la législation : neutralisées par le banc d'épreuve de Saint Etienne).

Cliquez ici


Mitrailleuse Colt

 

 

Généralités :

 

La mitrailleuse Colt est une mitrailleuse américaine. Un certain nombre de Colt est en dotation dans l'Armée française à la mobilisation (le nombre de Colt en dotation n'est pas  exactement connu. La seule source que nous avons pu exploiter recense 500 mitrailleuses étrangères, dont des Colt). 

Calibre : 7.65 mm. Alimentation par bandes de toile de 250 coups.

La Colt-Browning modèle 1895 fut mise au point par John M. Browning et la firme Colt. Elle fonctionne par emprunt des gaz, en chassant à 90° un piston situé en dessous et à l'avant du canon. Le piston, chasse vers l'arrière un bras qui entraîne les pièces mobiles.

 

 

 

La section :

 

Les sections de mitrailleuses Colt sont constituées de 2 Colt et leur affût, de 2 bâts de pièce et d'un de munitions.

 

 

Divers :

 

Il existe une machine à garnir les bandes spécifique à la Colt. Elle se place dans une caisse spéciale qui contient également quelques pièces de rechange.

Il existe également une grande sacoche en cuir qui contient :

Dans une grande poche : 1 baguette de nettoyage, 1 clef de démontage et tournevis combiné, 1 tournevis et poignée du levier d'armement combinés.

Dans une trousse en cuir : 1 culasse complète, 3 percuteurs, 3 chasse-goupilles, 1 tracteur vertical, 1 piston oscillant.

Dans une petite poche intérieure : 1 marteau, 1 ressort de percussion, 1 burette d'huile.

On trouve également une boîte en aluminium contenant : 1 talon mobile de l'élévateur, 1 rochet, 1 bonhomme du talon mobile, 4 extracteurs, 2axes de piston oscillant, 4 goupilles, divers ressorts et goupilles.

 

Le caisson de ravitaillement est spécifique et fourni par la maison Vickers.

Dans l'avant train se trouve : 7.770 cartouches empaquetées et réunies par 20 dans de petites boîtes en carton.

Dans l'arrière train : 19.040 cartouches (soit 26 740 au total), 1 appareil à charger les bandes et divers.

Extérieurement, on remarque : 1 étui de trait de rechange, 1 corde, 1boîte de graisse, 2pioches, 1 seau, 1masse, 1 hache, 2 pelles rondes, 4 piquets d'attache, 1 timon, 1 roue de rechange.

 
Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.