Les mitrailleuses du premier conflit mondial.

Accueil ] Remonter ] Canons a balles ] Par salves ] Tir continu ] Brame ] Claxton ] Gardner ] Gattling ] Hotchkiss ] Maxim ] de Montigny ] Moyal ] [ Nordenfelt ] Reffye ]


Mitrailleuses système Thorsten Nordenfelt

 

Le système de Thorsten Nordenfelt  fut imaginé par deux de ses compatriotes Suédois : Helge Palmerantz et Th. Winborg. 

Nordenfelt racheta les brevets en 1878, mais des premiers essais avec une mitrailleuse à 10 canons furent réalisés entre 1873 et 1874. La machine fonctionne en actionnant un levier horizontalement sur le côté de l’arme. Après le modèle à 10 canons, de nouveaux modèles furent commercialisés avec de 2 à 12 canons. En 1886, un modèle à un seul canon fut ajouté au catalogue. En tout, c’est en 28 modèles différents que la Mitrailleuse Nordenfelt fut déclinée, dans des calibres variant de 25 à 38 mm.

 

A gauche : mitrailleuse Nordenfelt à 10 canons.

A droite : mitrailleuse Nordenfelt à 4 canons.

A gauche : mitrailleuse Nordenfelt à 2 canons.

 

 

 
Avis de Droit d'auteur : Toutes les photos et les matériels de site Web sont le Copyright 2003 exclusif de l’auteur  ou appartenant aux déposants respectifs avec leur autorisation et ne peuvent pas être reproduits, stockés dans un système de récupération, ou transmis entièrement ou partiellement, par n'importe quels moyens, électroniques ou mécaniques, la photocopie, l'enregistrement, ou autrement, sans la permission écrite antérieure de l'auteur.